Atterissage en douceur sur la landing page d’un site internet

A QUOI RECONNAIT-ON UNE LAnDING PAGE ?

La page d’atterrissage aussi appelée page de renvoi ou selon les cas, page de vente est un électron libre qui ne fait pas partie d’un site de manière permanente. Vous serez dirigés vers cette page spécifique si vous cliquez sur :

– un lien depuis un moteur de recherche (référencement naturel),
– un lien depuis un réseau social (https://junto.fr/blog/landing-page/),
– une bannière de publicité sur un moteur de recherche.

La landing page est essentiellement visuelle. Un court texte et des phrases d’accroche puis un bouton pour cliquer et valider accompagnent le dispositif.

A QUOI SERT UNE LANDING PAGE ?

Le but est de conduire l’internaute à faire une action d’achat, d’abonnement ou d’inscription à une newsletter par exemple.

La page de vente est basée sur un principe très accrocheur, comme pour la publicité et c’en est une !

La page d’atterrissage doit donc décliner les preuves que vous attendez pour vous convaincre de passer à l’action sur cette offre-là. Il s’agit de marketing, de mettre en avant des arguments irréfutables qui s’adressent à vous, à votre cas particulier. La landing page apporte ainsi la preuve que vous attendez. Vous n’avez plus qu’à cliquer via le call-to-action ou bouton à cocher. Vous résoudrez de fait un problème qui vous concerne.

Une landing page ne concerne qu’une offre. Il en existera autant que de campagnes publicitaires.
Elle empêche une audience de s’éparpiller sur les menus et pages classiques d’un site. On appelle cela le tunnel de conversion.

L’INTERET D’UNE LANDING PAGE POUR UNE ENTREPRISE

Une entreprise peut grâce à cet outil diriger l’internaute directement vers une information. Les premières minutes de navigation sur un site sont primordiales et l’abondance des sites est un risque majeur de perdre un internaute avant qu’il soit passé à l’action.

L’objectif de l’entreprise est de convertir un prospect en client. Cela est valable pour tous les secteurs économiques qui vendent des produits marchands ou des services. Les pages d’atterrissage peuvent être lancées en mode test. Les données analysées ensuite, permettront, si nécessaire, un ajustement de la landing page.

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